mercredi, 19 mars 2014

Les vélos du système VILLO en Région de Bruxelles-Capitale

INTERPELLATION DE : Mme Danielle CARON, députée bruxelloise, adressée à M. Bruno De Lille, secrétaire d’Etat de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de la mobilité, de la fonction publique, de l’égalité des chances et de la simplification administrative.


INTERPELLATION DE : Mme Danielle CARON, députée bruxelloise, adressée à M. Bruno De Lille, secrétaire d’Etat de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de la mobilité, de la fonction publique, de l’égalité des chances et de la simplification administrative.

Monsieur le secrétaire d’Etat,

L’utilisation des vélos du système VILLO en Région de Bruxelles-Capitale contribue à faire appel à une mobilité plus douce, plus soucieuse de l’environnement et meilleure pour la santé des utilisateurs (quand la qualité de l’air est bonne).

Une des réticences de certains utilisateurs potentiels de ce système est peut-être à trouver dans le fait du poids trop élevé de ce type de vélo qui, il faut le reconnaître, lors de son utilisation sur certaines routes connaissant d’importants dénivelés, peut relever presque de l’exploit sportif. Bien que l’objectif premier d’un tel poids serait sans doute d’éviter le plus possible le vol, il y aurait probablement un juste milieu à trouver en matière de poids de ces vélos du système VIILO pour le rendre plus attractif aux yeux d’un plus large public.

Monsieur le secrétaire d’Etat, mes questions sont les suivantes :

1.      Existe-t-il des études qui attestent de cette réticence des utilisateurs potentiels de vélos du système VILLO en Région de Bruxelles-Capitale, en raison de leur poids ?

2.      Existe-t-il des études relatives au poids idéal à avoir pour des vélos en libre-service, pour des villes connaissant d’importants dénivelés ?  Peut-être au niveau européen ?

3.      Est-ce envisageable de passer à des vélos du système VILLO plus légers que ceux actuellement en service ?  Moins de 20 kg ou moins si c’est techniquement faisable ?

4.      Serait-il possible d’évaluer le gain en termes de taux d’utilisation en Région de Bruxelles-Capitale, si un allègement « idéal » des vélos du système VILLO était adopté ?

Monsieur le secrétaire d’Etat, je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Danielle CARON.
Le 19 mars 2014

 

16:32 Écrit par Danielle CARON dans Bruxelles | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

acclamation superbe texte!

Écrit par : comparatif de mutuelle | mardi, 08 juillet 2014

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