dimanche, 05 mai 2013

MAI 2013 à WOLUWE-SAINT-LAMBERT

28 mai 2013 : double accident dans le tunnel Montgomery

Deux camions anglais ont emprunté le tunnel alors que leur hauteur dépassait la hauteur autorisée. Résultat : ils ont accroché le toit du tunnel et occasionné des dégâts dont la réparation a nécessité la fermeture du tunnel pendant plusieurs heures.  Inutile de préciser que des embouteillages monstres ont eu lieu ...

26 mai 2013 : D. Caron a participé aux 20 km de Bruxelles pour la Chaîne de l'Espoir

La chaîne de l'espoir est une association qui vient en aide aux enfants malades qui ne peuvent pas être soignés dans leur pays. Danielle Caron a accepté de participer à l'épreuve pour soutenir l'association. Il était prévu qu'elle ne participe que pendant quelques kilomètres ... mais elle a persévéré et, sans entraînement spécifique, elle a terminé l'épreuve en un peu plus de deux heures.

mailCANR8X14.jpg

140 sportograf-38555286_lowres.jpg

sportograf-38452033_lowres.jpg


















25 mai 2013 à 14h30 : visite Coudenberg - Belvue - Ommegang

C'est une intéressante visite du site archéologique et des Musées Coudenberg-Belvue-Ommegang, qui relate la riche histoire de Bruxelles, que je vous propose cette fois-ci.

Le Château, puis Palais du Coudenberg, situé au centre du Quartier de la Cour à Bruxelles, fut durant près de 700 ans la résidence (et siège du pouvoir) des comtes, ducs, archiducs, rois, empereurs ou gouverneurs qui, du XIIe siècle au XVIIIe siècle, ont exercé leur souveraineté sur le Duché du Brabant et sur tout ou partie des grands Pays-Bas. Le palais fut complètement détruit dans un incendie accidentel qui éclata dans la nuit du 3 au 4 février 1731.  Il n'en reste aujourd'hui que les parties souterraines. Le château fait partie du réseau des résidences royales européennes.  Cet ensemble architectural, qui se développe à partir du 12e siècle, est l’un des plus beaux palais d’Europe et une des résidences principales de Charles Quint.

Au cours de votre visite, vous découvrirez la rue Isabelle et les bâtiments principaux de l’ancien palais de Bruxelles qui servent de fondations au quartier royal actuel. L'entrée au Musée nous donnera aussi l'occasion, en plus de la visite du parcours souterrain, du Musée Coudenberg et Belvue, accès à  l'exposition-découverte d'une fête bruxelloise incontournable : l'Ommegang qui se déroule dans les décors prestigieux de la Grand-Place et du Sablon.

Quand : Samedi 25 mai 2013 à 14h30 (fin de la visite vers 15h45).

Lieu :     Musée Belvue – Place des Palais 7 – 1000 Bruxelles – Métro Parc ou Gare centrale.

Entrée : 8 EUR (à payer au compte Fonds de Solidarité Danielle CARON, 068-2131147-84 pour une réservation définitive (remboursement sur place de la différence, si nous obtenons une réduction).

 

Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 23 mai 2013 via mon mail : dcaron@dcaron.be (et non : dcaron@parlbru.irisnet.be).
 
O Sera présent-e à la visite du Musée et du souterrain Coudenberg le samedi 25/05/2013 à 14h30.
O Accompagné-e de …………… personnes.

8 mai 2013 : Prolongation du tram sur le Boulevard de la Woluwe

Le nouveau tracé est en ligne droite entre Musée du Tram, l’Avenue de la Toison d’Or, et l’Avenue Paul Hymans, avec un virage vers Roodebeek. Il suit le Boulevard de la Woluwe sur 2 km à peu près. Ce dernier sera entièrement remis à neuf, le tram y circulera entre les voitures et les parcs Malou et des Sources et une promenade piétonne et cycliste de 4 à 6 m sera conçue entre les rails et le parc.

La ligne du tram 94 sera scindée à Legrand. La nouvelle ligne 93 circulera entre Stade et Legrand et le 94 de Legrand à Roodebeek. La scission de la ligne permettra d’augmenter la fréquence. Dans un avenir proche, on continuera à prolonger la ligne 94 jusqu’à Marcel Thiry».

Les places de stationnement en bord de voirie sont supprimées sur le Boulevard de la Woluwe. Des places sont désormais situées en voirie, sur le boulevard, aux abords des carrefours, avec des barrière sécurisant les voies de tram.
L’enquête publique débutera le mercredi 8 mai jusqu’au 6 juin.
Débuts des travaux : fin 2014
Durée des travaux : 45 mois
Budget : 28 millions d’euros.

 

6 mai 2013 : 15 stations Villo! à Woluwe-Saint-Lambert ... enfin

En matière de Villo!, les fameux vélos partagés de la capitale, Woluwe-Saint-Lambert est la dernière à ne pas en avoir. C'est la société Decaux qui est gestionnaire des Villo! à Bruxelles. Et la recette publicitaire des panneaux installés à côté des stations représente un tiers du financement de ces vélos urbains. A ces conditions, le conseil communal a approuvé l'installation de 15 stations. Elles seront réparties sur les grands axes de la commune : le boulevard de la Woluwe, les axes Vandervelde, Paul-Henri Spaak, Broqueville… . On comptera alors 300 stations Villo! dans la capitale. Un pas de plus vers l'accord entre Decaux et la Région prévoyant 360 stations pour 5000 vélos sur l'ensemble du territoire bruxellois.

 

6 mai 2013 : le White Star a obtenu sa licence et débute bien le tour final

La Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) a décidé d'accorder au White Star Woluwe une licence pour la saison 2013-2014. Conséquence directe, le White Star dispute le tour final pour la montée en première division. Premier match : Westerloo- White Star 1-1.

20:14 Écrit par Danielle CARON dans Actions D. CARON, Bruxelles, Wol.-St-Lambert | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.