jeudi, 15 novembre 2012

Un parking souterrain ?

Commission Infrastructure du 14/11/2012 - Parlement Régional Bruxellois

Question orale de Mme Danielle Caron à Mme Brigitte Grouwels, ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, concernant "un parking souterrain à Woluwe-Saint-Lambert".

Mme Danielle Caron.- L'UGC songerait à ouvrir un troisième complexe cinématographique, du côté du parking de transit de Roodebeek, à Woluwe-Saint-Lambert. Selon les informations qui me sont parvenues, vous envisageriez de conclure un partenariat privé-public (PPP), vous permettant de développer un parking souterrain sous le site. Confirmez-vous le projet de lancer une étude de faisabilité sur la conclusion de tels PPP pour la réalisation de 16.000 places de parking ? Vos services ont-ils déjà ouvert une procédure de marché public pour sélectionner un éventuel partenaire privé ?

Mme Brigitte Grouwels, ministre.- Mon administration lancera prochainement deux marchés d'aide à la réalisation de PPP, tant au niveau juridique que financier. Lorsqu'elle aura attribué ces deux marchés, elle lancera des marchés spécifiques pour les parkings de transit en fonction de leur situation géographique. Aucune procédure de marché public n'est encore lancée pour sélectionner un éventuel partenaire privé pour l'antenne Roodebeek-Kraainem, qui est l'un des sites envisagés pour l'aménagement d'un parking de transit. Les marchés juridique et financier pour le PPP sont en phase de lancement.

Mme Danielle Caron.- Les marchés juridique et financier seront-ils encore lancés en 2012 ? Qu'en est-il de la localisation qui fut envisagée du côté de l'avenue Mounier et de l'UCL ? Ces deux marchés vous permettent-ils d'avoir des perspectives larges et souples, ou se limitent-ils au site de Roodebeek ?

Mme Brigitte Grouwels, ministre.- Ce marché d'aide à la réalisation de PPP est relativement large puisqu'il porte sur tous les parkings de transit que nous aimerions élaborer. Lorsque nous saurons comment réaliser les choses d'un point de vue juridique et financier à travers un système de PPP, nous nous dirigerons vers les marchés spécifiques, et notamment le site de Roodebeek-Kraainem. Je ne peux pas, à ce stade, vous communiquer de date précise sur le lancement concret des marchés publics.

Mme Danielle Caron. Je vous encourage vivement à concrétiser les choses à cet endroit!

17:19 Écrit par Danielle CARON dans Actions D. CARON | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

La construction d'un complexe ne pourrait être que bénéfique pour la commune de Woluwé...et il faut bien l'avouer est une commune sans distraction .....C'est une commune où l'on s'ennuie en soirée il faut le reconnaître

Écrit par : Carnat Jacques | vendredi, 16 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.