mercredi, 09 mai 2012

Places de parking pour les P.M.R.

Interpellation au Parlement de Danielle CARON, députée, adressée à Brigitte GROUWELS, Ministre des transports et des travaux publics et de l'informatique régionale et communale et à Bruno DE LILLE, Secrétaire d'Etat de la mobilité, de la fonction publique, de l'égalité des chances et de la simplification administrative.

Concerne : les places de parking pour les personnes à mobilité réduite

Madame la Ministre,
Monsieur le Secrétaire d’Etat,

Pour rappel, un handicap peut être congénital (de naissance) ou acquis, c’est-à-dire qu’il survient à la suite d’un accident (traumatisme), d’une maladie, de l’âge[1]. Cette condition, qui peut être permanente ou momentanée, a besoin des diverses aides et services pour en réduire ses conséquences dans la vie de tous les jours.

Créer et préserver des places de parking dédiées aux handicapés ne doit pas être entendu comme un privilège pour les personnes handicapées, mais comme une obligation pour tous les automobilistes de la Région de Bruxelles Capitale de les respecter.

Malheureusement, l’irrespect quasi permanent des automobilistes valides, concernant cette obligation de laisser ces parkings réservés aux personnes à mobilité réduite, semble être une évidence.  

  • Madame la Ministre, Monsieur le Secrétaire d’Etat, comment vos administrations font-elles pour contrer ce problème récurent?
  • Vos administrations ont-elles prévu de lancer une campagne de très forte de sensibilisation en créant, par exemple, un manuel avec les informations les plus importantes concernant les personnes handicapées et l’importance de respecter les règlements qui les protègent ?
  • Comment vos administrations peuvent-elles lutter contre les fausses cartes d’handicapé que bon nombre d’automobilistes, valides, utilisent régulièrement pour s’arroger les places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite ?
  • Les marquages au sol sont-ils suffisamment visibles du point de vue de la couleur et du rafraîchissement de celle-ci ?
  • Y-a-t-il des panneaux verticaux avertissant la place de parking réservée au personnes à mobilité réduite à chaque emplacement pour les personnes qui ne font pas attention au marquage au sol ?

Je vous remercie pour votre attention et pour vos réponses.

17:05 Écrit par Danielle CARON dans Actions D. CARON | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.