mercredi, 09 mai 2012

Ramassage des conteneurs : question orale au Parlement

Question orale au Parlement de Danielle CARON, Députée, adressée à Emir KIR, Secrétaire d'État à la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de l'urbanisme et de la propreté publique.

 

 

Concerne : La perturbation du ramassage des conteneurs bleus et jaunes à Woluwe-Saint-Lambert suite à  la réorganisation du service de Bruxelles Propreté.

 

 

Monsieur le Secrétaire d’État ,

 

 

Bruxelles Propreté est l’organisme responsable de la propreté publique et de la gestion des déchets dans la Région de Bruxelles-Capitale, il s’occupe aussi de faire différentes campagnes de prévention et de sensibilisation en matière de recyclage et de propreté publique.

Depuis le 1er avril 2012, il est occupé à rationaliser ses opérations de collectes « dans les habitations verticales afin de faire coïncider le jour de collecte du papier/carton, du PMC et du verre avec un des jours de collecte des déchets non triés ». 

Malheureusement, la réorganisation du ramassage des conteneurs pose problème à certains gestionnaires des copropriétés et à ses habitants. Cela a développé une grave perturbation du service à Woluwe-Saint-Lambert. Cela fait près d’un mois que les habitants de l’immeuble « La Sauvenière-Zavelberg - du n° 69 Chemin des 2 maisons » sont en attente du ramassage des conteneurs bleus et jaunes sur la voie publique !

Ils ont tenté de rentrer en contact avec Bruxelles Propreté par de nombreux moyens y compris des envois de lettres par recommandé, sans succès, ils n’obtiennent pas de réponse! La situation est devenue très urgente car il y a un amoncellement de déchets qui grossit chaque semaine!

Monsieur le Secrétaire d’Etat, c’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous en espérant que vous puissiez m’éclairer sur cette situation.

Est-ce une situation isolée ou y-a-t-il d’autres immeubles qui sont dans ce cas ?

Je souhaite comprendre pourquoi les nouveaux arrangements que Bruxelles Propreté est occupé à effectuer pour le ramassage de déchets des immeubles à appartements, entrainent plus de problèmes que d’améliorations?

 

Je vous remercie pour votre attention et pour vos réponses.

 

Danielle CARON,

25 avril 2012. 

17:29 Écrit par Danielle CARON dans Actions D. CARON, Bruxelles, Wol.-St-Lambert | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonne chance dans votre démarche, Marie :)

Écrit par : Femme de ménage | jeudi, 10 mai 2012

Les commentaires sont fermés.