vendredi, 25 mars 2011

Manifestations des pompiers bruxellois

Parlement bruxellois - Scéance plénière du vendredi 25 mars 2011

 

QUESTION D’ACTUALITE DE DANIELLE CARON, DEPUTÉE CDH, ADRESSÉE À CHRISTOS DOULKERIDIS, SECRÉTAIRE D’ETAT EN CHARGE DE LA LUTTE CONTRE L’INCENDIE ET L’AIDE MÉDICALE URGENTE

 

Concerne : La manifestation des pompiers bruxellois.

 

Monsieur le Secrétaire d’Etat,

 

Ce matin, les pompiers bruxellois manifestent sur la petite ceinture. Leurs revendications sont connues de longues dates : l’établissement d’un nouveau cadre linguistique et un nouveau règlement de travail.

 

Malgré l’arrêt du Conseil d’Etat du 21 novembre 2008, vous avez engagé à bon escient 59 nouveaux pompiers sur base du principe de continuité du service public. Cela n’enlève en rien la nécessité d’adopter au plus vite un nouveau cadre linguistique. Vous avez d’ailleurs annoncé, pas plus tard qu’hier, que le nouveau comptage préalable avait été achevé le 16 février dernier.

 

Monsieur le Secrétaire d’Etat, voici mes questions :

 

-          Concernant les 59 pompiers engagés au 1er janvier 2011, sont-ils aujourd’hui opérationnels ?

-          Confirmez-vous que le cadre du personnel subalterne est complet ? Des recrutements d’officiers sont-ils prévus à court terme ?  Des adjuvants qui sont les premiers à intervenir sur les lieux ?

-          Pour quand espérez-vous pouvoir adopter le nouveau cadre linguistique tant attendu ? Où en êtes-vous exactement ? Qu’en est-il du nouveau règlement de travail ?

-          Avez-vous rencontré les syndicats ce matin ? Si oui, qu’est-il ressorti de cette entrevue ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

 

Danielle CARON,

25 mars 2011

Les commentaires sont fermés.