jeudi, 23 décembre 2010

Question d'actualité de cet après-midi au Parlement

Question d’actualité

A : Mme Brigitte Grouwels, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée des Travaux publics, des transports, de l’Informatique régionale et communale et du Port de Bruxelles.

Concernant : le plan neige de la STIB

 

Madame la Ministre,

Il y a un mois, Jean-Pierre Alvin, porte-parole de la STIB précisait que le plan neige, est un dispositif de guerre contre la neige et le verglas avec quatre niveaux d'alerte : « Minimum », « maximum », « maximum renforcé » et « exceptionnel ».  Le service 'exceptionnel' consiste à réduire certaines lignes du réseau, qui vont dans des quartiers extrêmement difficiles."

Avec les intempéries de ces derniers jours, la STIB a dû prendre une série de mesure afin de limiter les risques des chauffeurs tout en maintenant un service aux citoyens.

Pourriez-vous faire le point sur les actions qui ont été entreprises pour permettre d’optimaliser le service ?  Quels sont les problèmes majeurs auxquels la STIB a dû faire face ?  De nouvelles procédures/actions ont-elles dues être mises en place ?

Combien de lignes ont dû être réduites ou détournées et quelles informations ont été données aux usagers afin que ceux-ci n’attendent pas en vain aux arrêts ?

Quelle a été la durée moyenne d’attente de dépannage des véhicules ?

 

D’avance, je vous remercie pour votre attention et pour votre réponse.

 

Danielle CARON

22:14 Écrit par Danielle CARON dans Bruxelles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : transports publics, stib, neige, trams, bus |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.